Chronic Disease Family Caregiving Through a Public Health Lens: The Framework for Family Caregiving and Public Health

Ce document (23 pages, en anglais) présente un cadre de référence développé aux États-Unis qui met de l’avant des recommandations politiques et des actions gouvernementales pour favoriser la santé et le bien-être des personnes proches aidantes.
Year: 2022
Languages: English
Format: Document (article, report, guide, etc.)
Dimension(s) of caregiving:
  • Analysis of caregiving support
  • Society and caregiving

Need help? →

CALL 811 (Info-Santé/Info-Social). If you need support or have concerns or questions about your health or that of a family member or friend, call 811 to speak to a nurse or psychosocial worker. Bilingual and available 24 hours a day, 7 days a week, it’s free and confidential.

To speak to a caregiver counselor about a difficult situation, ask questions or get a referral, call l’Appui’s Caregiver Support Helpline.
Bilingual; open daily from 8 a.m. to 8 p.m.

1 855 852-7784
[email protected]
www.lappui.org/en/

To find community resources offering caregiving information and support near you, consult l’Appui’s Resource Directory or Proche aidance Québec's list of member organizations (in French only).

$

Ce document (23 pages, en anglais) présente un cadre de référence pour la proche aidance et la santé publique développé aux États-Unis, qui a comme objectif de proposer des recommandations politiques et des actions pouvant être mise‎ ‎s en œuvre dans les différents secteurs et paliers de gouvernement afin de favoriser la santé et le bien-être des personnes proches aidantes. Il repose sur l’idée que les personnes proches aidantes doivent être reconnues comme une partie essentielle de l’équipe de soins de santé et que le soutien à ces personnes est indispensable pour améliorer les résultats de santé publique au niveau des communautés et des pays. Ce cadre de référence, conceptualisé par le National Alliance for Caregiving et le National Association of Chronic Disease Directors, en collaboration avec la fondation The John A. Hartford, a été développé à partir d’un sondage, de deux groupes de discussion et d’une table ronde auprès d’expert·e·s en santé publique aux États-Unis. Le‎s recommandations proposées sont divisées en deux niveaux, soit 1) les activités de collectes de données de recherche et de sensibilisation qui peuvent être les plus efficacement menées au niveau national et 2) les activités de services et de soutien aux soins qui peuvent être le mieux mises en œuvre via des partenariats au niveau étatique ou local.