Chronic Disease Family Caregiving Through a Public Health Lens: The Framework for Family Caregiving and Public Health

Ce document (23 pages, en anglais) présente un cadre de référence développé aux États-Unis qui met de l’avant des recommandations politiques et des actions gouvernementales pour favoriser la santé et le bien-être des personnes proches aidantes.
Année: 2022
Langue(s): Anglais
Format: Document (article, rapport, guide, etc.)
Volet(s) de la proche aidance:
  • Analyse du soutien offert en proche aidance
  • Société et proche aidance

Besoin de soutien? →

APPELEZ AU 811 (Info-Santé/Info-Social). Si vous avez besoin de soutien, avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé ou celle d’un⋅e proche, composez le 811 afin de parler avec un⋅e professionnel⋅le de la santé ou un⋅e intervenant⋅e, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. C’est gratuit et confidentiel.

Si vous souhaitez parler à un⋅e professionnel⋅le spécialisé⋅e en proche aidance en lien avec une situation difficile, obtenir des références ou pour poser des questions, contactez le service Info-Aidant de l’Appui.
Ouvert tous les jours, de 8h à 20h.

1 855 852-7784
[email protected]
www.lappui.org

Pour obtenir du soutien et de l’information pour les personnes proches aidantes dans votre région, consultez le répertoire de ressources de l’Appui ou la liste des organismes membres de Proche aidance Québec.

$

Ce document (23 pages, en anglais) présente un cadre de référence pour la proche aidance et la santé publique développé aux États-Unis, qui a comme objectif de proposer des recommandations politiques et des actions pouvant être mises en œuvre dans les différents secteurs et paliers de gouvernement afin de favoriser la santé et le bien-être des personnes proches aidantes. Il repose sur l’idée que les personnes proches aidantes doivent être reconnues comme une partie essentielle de l’équipe de soins de santé et que le soutien à ces personnes est indispensable pour améliorer les résultats de santé publique au niveau des communautés et des pays. Ce cadre de référence, conceptualisé par le National Alliance for Caregiving et le National Association of Chronic Disease Directors, en collaboration avec la fondation The John A. Hartford, a été développé à partir d’un sondage, de deux groupes de discussion et d’une table ronde auprès d’expert·e·s en santé publique aux États-Unis. Les recommandations proposées sont divisées en deux niveaux, soit 1) les activités de collectes de données de recherche et de sensibilisation qui peuvent être les plus efficacement menées au niveau national et 2) les activités de services et de soutien aux soins qui peuvent être le mieux mises en œuvre via des partenariats au niveau étatique ou local.