Nouvelles publications : Infographies sur les personnes proches aidantes au Québec et le type de soutien qu’elles apportent

Découvrez les faits saillants du rapport statistique « Qui sont les personnes proches aidantes au Québec et quel type de soutien apportent-elles ? Une analyse différenciée selon le sexe et l’âge »
20 décembre 2023

Saviez-vous que les personnes proches aidantes de 45 à 64 ans, en particulier les femmes, effectuent une plus grande variété d’activités de soutien ? Que les femmes ont moins tendance à s’autoreconnaitre comme personne proche aidante, car elles sont déjà responsables d’une grande partie des soins et du travail domestique (repas, ménage, etc.) ?  

Approfondissez vos connaissances grâce aux deux nouvelles infographies présentant les faits saillants du rapport statistique « Qui sont les personnes proches aidantes au Québec et quel type de soutien apportent-elles ? Une analyse différenciée selon le sexe et l’âge ».

Besoin de soutien? →

APPELEZ AU 811 (Info-Santé/Info-Social). Si vous avez besoin de soutien, avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé ou celle d’un⋅e proche, composez le 811 afin de parler avec un⋅e professionnel⋅le de la santé ou un⋅e intervenant⋅e, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. C’est gratuit et confidentiel.

Si vous souhaitez parler à un⋅e professionnel⋅le spécialisé⋅e en proche aidance en lien avec une situation difficile, obtenir des références ou pour poser des questions, contactez le service Info-Aidant de l’Appui.
Ouvert tous les jours, de 8h à 20h.

1 855 852-7784
[email protected]
www.lappui.org

Pour obtenir du soutien et de l’information pour les personnes proches aidantes dans votre région, consultez le répertoire de ressources de l’Appui ou la liste des organismes membres de Proche aidance Québec.

$

Dernières nouvelles