Transplant Caregiving in the U.S.: A Call for System Change

Ce rapport porte sur les défis et les besoins des personnes proches aidantes soutenant une personne en attente de recevoir une greffe d’organe, de cellules souches ou de moelle osseuse aux États-Unis.
Année: 2023
Langue(s): Anglais
Format: Document (article, rapport, guide, etc.)
Volet(s) de la proche aidance:
  • Analyse du soutien offert en proche aidance
  • Réalités de la proche aidance

Besoin de soutien? →

APPELEZ AU 811 (Info-Santé/Info-Social). Si vous avez besoin de soutien, avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé ou celle d’un⋅e proche, composez le 811 afin de parler avec un⋅e professionnel⋅le de la santé ou un⋅e intervenant⋅e, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. C’est gratuit et confidentiel.

Si vous souhaitez parler à un⋅e professionnel⋅le spécialisé⋅e en proche aidance en lien avec une situation difficile, obtenir des références ou pour poser des questions, contactez le service Info-Aidant de l’Appui.
Ouvert tous les jours, de 8h à 20h.

1 855 852-7784
[email protected]
www.lappui.org

Pour obtenir du soutien et de l’information pour les personnes proches aidantes dans votre région, consultez le répertoire de ressources de l’Appui ou la liste des organismes membres de Proche aidance Québec.

$

Ce rapport (45 pages, en anglais) porte sur les défis et les besoins des personnes proches aidantes soutenant une personne en attente de recevoir une greffe d’organe, de cellules souches ou de moelle osseuse aux États-Unis. Le rapport propose également des pistes de recommandations pour mieux soutenir les personnes proches aidantes en contexte de transplantation. 

Les informations présentées dans ce rapport sont tirées de diverses sources, notamment une revue de la littérature, un panel d’expert·e·s ainsi que des groupes de discussion et des entrevues qualitatives auprès de personnes proches aidantes. 

Envie d’en savoir plus ?  

Consulter le deuxième rapport sur le sujet : Gaps and Opportunities: Family Caregiver Programs in U.S. Transplant Centers