Parkinson’s Disease Caregiving in the U.S.

Ce rapport (57 pages) a pour objectif de documenter les expériences des personnes proches aidantes soutenant une personne atteinte de la maladie de Parkinson aux États-Unis. Il met en lumière les enjeux uniques et les responsabilités qui caractérisent leur parcours de proche aidance.
Année: 2025
Langue(s): Anglais
Format: Document (article, rapport, guide, etc.)
Volet(s) de la proche aidance:
  • Réalités de la proche aidance
  • Répercussions de la proche aidance

Besoin de soutien? →

APPELEZ AU 811 (Info-Santé/Info-Social). Si vous avez besoin de soutien, avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé ou celle d’un⋅e proche, composez le 811 afin de parler avec un⋅e professionnel⋅le de la santé ou un⋅e intervenant⋅e, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. C’est gratuit et confidentiel.

Si vous souhaitez parler à un⋅e professionnel⋅le spécialisé⋅e en proche aidance en lien avec une situation difficile, obtenir des références ou pour poser des questions, contactez le service Info-Aidant de l’Appui.

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

1 855 852-7784

[email protected]

www.lappui.org

Pour obtenir du soutien et de l’information pour les personnes proches aidantes dans votre région, consultez le répertoire de ressources de l’Appui ou la liste des organismes membres de Proche aidance Québec.

!

Ce rapport (57 pages, en anglais) a pour objectif de documenter les expériences des personnes proches aidantes soutenant une personne atteinte de la maladie de Parkinson aux États-Unis. Il met en lumière les enjeux uniques et les responsabilités qui caractérisent leur parcours de proche aidance. 

Ce rapport s’appuie sur les données statistiques de l’enquête nationale Caregiving in the U.S. de 2015 et de 2020. Il compare les résultats des personnes proches aidantes en général avec celles qui soutiennent une personne atteinte de la maladie de Parkinson. Les deux échantillons ont été recalculés pour être représentatifs de la population. Finalement, dix personnes proches aidantes de personnes atteintes de la maladie de Parkinson ont participé à des entretiens semi-structurés.