Expériences des proches aidants de la technologie et la COVID-19. Recourir aux compétences en intelligence émotionnelle pour habiliter les proches aidants

Cette infographie présente, en chiffres, l’expérience des personnes proches aidantes canadiennes avec la technologie durant la pandémie de COVID-19. L’infographie démontre comment la technologie peut aider les personnes proches aidantes dans ce qu’elles pensent, ressentent et font.
Année: 2021
Langue(s): Anglais, Français
Format: Infographie
Volet(s) de la proche aidance:
  • Analyse du soutien offert en proche aidance
  • Société et proche aidance

Besoin de soutien? →

APPELEZ AU 811 (Info-Santé/Info-Social). Si vous avez besoin de soutien, avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé ou celle d’un⋅e proche, composez le 811 afin de parler avec un⋅e professionnel⋅le de la santé ou un⋅e intervenant⋅e, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. C’est gratuit et confidentiel.

Si vous souhaitez parler à un⋅e professionnel⋅le spécialisé⋅e en proche aidance en lien avec une situation difficile, obtenir des références ou pour poser des questions, contactez le service Info-Aidant de l’Appui.
Ouvert tous les jours, de 8h à 20h.

1 855 852-7784
[email protected]
www.lappui.org

Pour obtenir du soutien et de l’information pour les personnes proches aidantes dans votre région, consultez le répertoire de ressources de l’Appui ou la liste des organismes membres de Proche aidance Québec.

$

Cette infographie présente, en chiffres, l’expérience des personnes proches aidantes canadiennes avec la technologie durant la pandémie de COVID-19. L’expérience de personnes proches aidantes est analysée à partir de ce qu’elles pensent, ressentent et font. Plus précisément, l’infographie démontre comment l’utilisation de la technologie peut aider les personnes proches aidantes à rester informées et à obtenir des informations, à nouer des relations, à demeurer en contact, à accéder à de l’aide et à améliorer la communication avec les professionnels de soins de santé et de services sociaux. Les données présentes dans cette infographie sont tirées de deux sondages. Le premier sondage de Magnaye et al. a interrogé, en 2020, près de 600 personnes proches aidantes sur la place de la technologie dans leurs activités de soutien. Le deuxième sondage a été effectué par Embracing Carers en 2021 et a interrogé le bien-être de 755 personnes proches aidantes au Canada dans le cadre d’un plus grand sondage regroupant plus de 9 000 personnes.