Double-Duty Caregivers: Balancing Caregiving at Home and Care at Work during the COVID-19 Pandemic

Ce rapport et cette infographie présentent les résultats d’un sondage visant à mieux connaître les impacts de la pandémie de COVID-19 sur les personnes proches aidantes qui travaillent dans des métiers du soin et du soutien (double-duty caregiver).
Année: 2022
Langue(s): Anglais
Format: Document (article, rapport, guide, etc.), Infographie
Volet(s) de la proche aidance:
  • Réalités de la proche aidance
  • Répercussions de la proche aidance
  • Société et proche aidance

Besoin de soutien? →

APPELEZ AU 811 (Info-Santé/Info-Social). Si vous avez besoin de soutien, avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé ou celle d’un⋅e proche, composez le 811 afin de parler avec un⋅e professionnel⋅le de la santé ou un⋅e intervenant⋅e, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. C’est gratuit et confidentiel.

Si vous souhaitez parler à un⋅e professionnel⋅le spécialisé⋅e en proche aidance en lien avec une situation difficile, obtenir des références ou pour poser des questions, contactez le service Info-Aidant de l’Appui.
Ouvert tous les jours, de 8h à 20h.

1 855 852-7784
[email protected]
www.lappui.org

Pour obtenir du soutien et de l’information pour les personnes proches aidantes dans votre région, consultez le répertoire de ressources de l’Appui ou la liste des organismes membres de Proche aidance Québec.

$

Ce rapport (48 pages, en anglais) et cette infographie (en anglais) présentent les résultats d’un sondage visant à mieux connaître les impacts de la pandémie de COVID-19 sur les personnes proches aidantes qui travaillent dans des métiers du soin et du soutien (double-duty caregiver). Les données mettent en lumière les impacts de la COVID-19 sur la double prestation de soin, sur l’état de santé physique et mentale ainsi que sur la situation financière des personnes qui offrent du soutien dans leur vie privée et professionnelle. Les auteurs proposent trois figures types pouvant représenter l’expérience des personnes offrant cette double prestation de soins. Ils proposent aussi des pistes de solutions pour mieux les soutenir. En conclusion du rapport, les auteurs partagent plusieurs réflexions pour favoriser le développement de meilleurs soutiens pour les personnes proches aidantes offrant cette double prestation de soins en Alberta.