Ce document présente une analyse de l’activité physique des personnes proches aidantes âgées de 55 ans et plus en Angleterre. Divers indicateurs sont examinés comme le niveau d’activité physique, les motivations des personnes proches aidantes à intégrer le sport dans leur quotidien et les barrières auxquelles elles sont confrontées. Des recommandations sont également formulées dans le document pour encourager les personnes proches aidantes à pratiquer des activités sportives.
Ce projet de recherche comprend une analyse de l’enquête statistique State of Caring, 2019 de Carers UK ainsi qu’une phase qualitative incluant des groupes de discussion et des entretiens avec 37 participant·e·s. Il a été suivi par un projet pilote visant à tester les idées reçues avec 27 participant·e·s.
Les résultats de cette recherche visent à inspirer les décideuses et les décideurs nationaux et locaux à améliorer la santé et le bien-être des personnes proches aidantes et à réduire leur isolement social en les encourageant à pratiquer une activité physique.