Carers and Physical Activity – A study of the barriers, motivations and experiences of unpaid carers aged 55 and over in England

Ce document présente une analyse de l’activité physique des personnes proches aidantes âgées de 55 ans et plus en Angleterre.
Organismes:
Année: 2025
Langue(s): Anglais
Format: Document (article, rapport, guide, etc.)
Volet(s) de la proche aidance:
  • Réalités de la proche aidance
  • Répercussions de la proche aidance

Besoin de soutien? →

APPELEZ AU 811 (Info-Santé/Info-Social). Si vous avez besoin de soutien, avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé ou celle d’un⋅e proche, composez le 811 afin de parler avec un⋅e professionnel⋅le de la santé ou un⋅e intervenant⋅e, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. C’est gratuit et confidentiel.

Si vous souhaitez parler à un⋅e professionnel⋅le spécialisé⋅e en proche aidance en lien avec une situation difficile, obtenir des références ou pour poser des questions, contactez le service Info-Aidant de l’Appui.
Ouvert tous les jours, de 8h à 20h.

1 855 852-7784
[email protected]
www.lappui.org

Pour obtenir du soutien et de l’information pour les personnes proches aidantes dans votre région, consultez le répertoire de ressources de l’Appui ou la liste des organismes membres de Proche aidance Québec.

$

Ce document présente une analyse de l’activité physique des personnes proches aidantes âgées de 55 ans et plus en Angleterre. Divers indicateurs sont examinés comme le niveau d’activité physique, les motivations des personnes proches aidantes à intégrer le sport dans leur quotidien et les barrières auxquelles elles sont confrontées. Des recommandations sont également formulées dans le document pour encourager les personnes proches aidantes à pratiquer des activités sportives. 

Ce projet de recherche comprend une analyse de l’enquête statistique State of Caring, 2019 de Carers UK ainsi qu’une phase qualitative incluant des groupes de discussion et des entretiens avec 37 participant·e·s. Il a été suivi par un projet pilote visant à tester les idées reçues avec 27 participant·e·s. 

Les résultats de cette recherche visent à inspirer les décideuses et les décideurs nationaux et locaux à améliorer la santé et le bien-être des personnes proches aidantes et à réduire leur isolement social en les encourageant à pratiquer une activité physique.