On Pins and Needles: Caregivers of Adults with Mental Illness

Ce rapport (50 pages, en anglais) présente les résultats d’un sondage de 2015 sur l’expérience des personnes proches aidantes soutenant une personne ayant un ou plusieurs problèmes de santé mentale aux États-Unis.
Année: 2016
Langue(s): Anglais
Format: Document (article, rapport, guide, etc.)
Volet(s) de la proche aidance:
  • Réalités de la proche aidance
  • Répercussions de la proche aidance

Besoin de soutien? →

APPELEZ AU 811 (Info-Santé/Info-Social). Si vous avez besoin de soutien, avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé ou celle d’un⋅e proche, composez le 811 afin de parler avec un⋅e professionnel⋅le de la santé ou un⋅e intervenant⋅e, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. C’est gratuit et confidentiel.

Si vous souhaitez parler à un⋅e professionnel⋅le spécialisé⋅e en proche aidance en lien avec une situation difficile, obtenir des références ou pour poser des questions, contactez le service Info-Aidant de l’Appui.
Ouvert tous les jours, de 8h à 20h.

1 855 852-7784
[email protected]
www.lappui.org

Pour obtenir du soutien et de l’information pour les personnes proches aidantes dans votre région, consultez le répertoire de ressources de l’Appui ou la liste des organismes membres de Proche aidance Québec.

$
Image On Pins & Needles: Caregivers of adults with mental illness EN - Répertoire

Ce rapport (50 pages, en anglais) présente les résultats d’un sondage de 2015 sur l’expérience des personnes proches aidantes soutenant une personne ayant un ou plusieurs problèmes de santé mentale aux États-Unis et sur les répercussions de la proche aidance sur elles au quotidien. Le rapport est basé sur des données quantitatives recueillies en ligne auprès de 1601 répondantes âgées de 18 ans et plus ayant affirmé apporter du soutien non rémunéré au cours de la dernière année à une personne atteinte d’un trouble de santé mentale.

Les principales thématiques abordées sont : le profil des personnes proches aidantes ; les répercussions de la proche aidance sur leur santé et sur leur bien-être ; la nature, l’intensité et la durée de leurs activités de proche aidance ; et leurs besoins en information et en soutien.Le rapport présente également des recommandations pour les décideurs.