La dernière édition de la Journée nationale de concertation en proche aidance a eu lieu le 1er octobre dernier à Saint-Hyacinthe. Cette année, la journée représentait une première étape de consultation en vue de l’élaboration du prochain Plan d’action gouvernemental pour les personnes proches aidantes 2026-2031.
Nous tenons à remercier la Direction générale des aînés et des proches aidants du Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) de nous avoir offert l’occasion de participer à l’organisation de cette journée rassembleuse, en contribuant à l’identification des thématiques et à l’élaboration d’ateliers de consultation mobilisateurs et conviviaux.
Nous tenons également à remercier les participant·e·s représentant tous les secteurs de la proche aidance des quatre coins de la province ! Nous saluons particulièrement celles et ceux qui ont porté et animé les divers ateliers. Ce fut un réel privilège d’explorer, de creuser, de prioriser avec vous des idées concrètes pour mieux reconnaître et soutenir les personnes proches aidantes au Québec, peu importe qui elles sont. Notre équipe est impatiente de continuer à combiner nos efforts et réunir nos perspectives lors de futurs évènements en proche aidance, pour le mieux-être des personnes qui jouent un rôle si précieux dans notre société.