Ce document, téléchargeable en version PDF (36 pages), propose une analyse de l’expérience des personnes proches aidantes concernant l’accessibilité, l’abordabilité et la qualité des services et des soins de longue durée en Europe. Le document présente des recommandations pouvant aider les organisations et les décideuses et décideurs politiques à développer des interventions visant à améliorer les interactions entre les personnes aidées, les personnes proches aidantes et les professionnel·le·s de la santé.
Les résultats sont basés sur un sondage réalisé de septembre 2021 à mars 2022 dans le cadre de l’enquête InCARE sur les attitudes, les expériences et les attentes concernant les soins de longue durée des personnes proches aidantes et de leur personne aidée. Plus de 1 300 personnes ont répondu au sondage en ligne.
Les données présentées ont été recueillies en ligne selon une méthode d’échantillonnage aléatoire. En raison de l’absence de représentativité de l’échantillon, les résultats doivent être interprétés avec prudence.