What informal carers say about long-term care services’ accessibility, affordability, and quality & how Care plans should respond

Ce document propose une analyse de l’expérience des personnes proches aidantes concernant l’accessibilité, l’abordabilité et la qualité des services et des soins de longue durée en Europe.
Organismes:
Année: 2022
Langue(s): Anglais
Format: Document (article, rapport, guide, etc.)
Volet(s) de la proche aidance:
  • Analyse du soutien offert en proche aidance
  • Réalités de la proche aidance

Besoin de soutien? →

APPELEZ AU 811 (Info-Santé/Info-Social). Si vous avez besoin de soutien, avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé ou celle d’un⋅e proche, composez le 811 afin de parler avec un⋅e professionnel⋅le de la santé ou un⋅e intervenant⋅e, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. C’est gratuit et confidentiel.

Si vous souhaitez parler à un⋅e professionnel⋅le spécialisé⋅e en proche aidance en lien avec une situation difficile, obtenir des références ou pour poser des questions, contactez le service Info-Aidant de l’Appui.
Ouvert tous les jours, de 8h à 20h.

1 855 852-7784
[email protected]
www.lappui.org

Pour obtenir du soutien et de l’information pour les personnes proches aidantes dans votre région, consultez le répertoire de ressources de l’Appui ou la liste des organismes membres de Proche aidance Québec.

$

Ce document, téléchargeable en version PDF (36 pages), propose une analyse de l’expérience des personnes proches aidantes concernant l’accessibilité, l’abordabilité et la qualité des services et des soins de longue durée en Europe. Le document présente des recommandations pouvant aider les organisations et les décideuses et décideurs politiques à développer des interventions visant à améliorer les interactions entre les personnes aidées, les personnes proches aidantes et les professionnel·le·s de la santé. 

Les résultats sont basés sur un sondage réalisé de septembre 2021 à mars 2022 dans le cadre de l’enquête InCARE sur les attitudes, les expériences et les attentes concernant les soins de longue durée des personnes proches aidantes et de leur personne aidée. Plus de 1 300 personnes ont répondu au sondage en ligne. 

Les données présentées ont été recueillies en ligne selon une méthode d’échantillonnage aléatoire. En raison de l’absence de représentativité de l’échantillon, les résultats doivent être interprétés avec prudence.