Social participation and depressive symptoms of carer employees (CEs) of older adults in Canada: a cross-sectional analysis of the Canadian Longitudinal Study on Aging (CLSA)

Ce résumé de recherche (2 pages) présente une étude canadienne qui évalue comment la participation sociale des personnes proches aidantes ayant un emploi exerce un impact sur leur qualité de vie ou les protège de certains symptômes dépressifs.
Année: 2022
Langue(s): Anglais
Format: Document synthèse
Volet(s) de la proche aidance:
  • Réalités de la proche aidance
  • Répercussions de la proche aidance

Besoin de soutien? →

APPELEZ AU 811 (Info-Santé/Info-Social). Si vous avez besoin de soutien, avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé ou celle d’un⋅e proche, composez le 811 afin de parler avec un⋅e professionnel⋅le de la santé ou un⋅e intervenant⋅e, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. C’est gratuit et confidentiel.

Si vous souhaitez parler à un⋅e professionnel⋅le spécialisé⋅e en proche aidance en lien avec une situation difficile, obtenir des références ou pour poser des questions, contactez le service Info-Aidant de l’Appui.

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

1 855 852-7784

[email protected]

www.lappui.org

Pour obtenir du soutien et de l’information pour les personnes proches aidantes dans votre région, consultez le répertoire de ressources de l’Appui ou la liste des organismes membres de Proche aidance Québec.

!

Ce résumé de recherche (2 pages, en anglais) présente une étude canadienne qui évalue comment la participation sociale des personnes proches aidantes ayant un emploi exerce un impact sur leur qualité de vie ou les protège de certains symptômes dépressifs.  

Les données de l’Étude longitudinale canadienne sur le vieillissement de 2010 et de 2014 ont été utilisées pour effectuer deux analyses transversales sur l’association entre les personnes proches aidantes ayant un emploi et les symptômes dépressifs afin de mieux comprendre l’effet de la participation sociale.