Ce document synthèse (6 pages) vise à sensibiliser les intervenant·e·s et les professionnel·le·s qui travaillent auprès des personnes proches aidantes issues de groupes ethnoculturels minoritaires au Québec à l’approche intersectionnelle.
Il présente l’analyse différenciée selon les sexes dans une perspective intersectionnelle (ADS+) en contexte de proche aidance, des statistiques sur le vécu des personnes proches aidantes issues de groupes ethnoculturels minoritaires et des recommandations afin d’outiller les professionnel·le·s à l’application de l’ADS+ dans leur pratique.
Ce document synthèse s’appuie sur l’analyse des données de la recherche Les expériences de personnes appartenant à un groupe ethnoculturel minoritaire qui prennent soin d’un·e proche au Québec de l’Institut universitaire SHERPA.
Envie d’en savoir plus ?
Voir la publication sur le site web de l’organisme pour connaitre les autres projets de l’Institut universitaire SHERPA en lien avec les personnes proches aidantes appartenant à un groupe ethnoculturel minoritaire au Québec.