No Space in My Brain to Learn. Young Carers and Their Engagement with Education. An Analysis of Applications to the Carers Australia Bursary Program 2017-2018

Ce rapport présente une étude en Australie qui vise à mieux comprendre les répercussions de la jeune proche aidance sur l’éducation.
Année: 2019
Langue(s): Anglais
Format: Document (article, rapport, guide, etc.)
Volet(s) de la proche aidance:
  • Réalités de la proche aidance
  • Répercussions de la proche aidance

Besoin de soutien? →

APPELEZ AU 811 (Info-Santé/Info-Social). Si vous avez besoin de soutien, avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé ou celle d’un⋅e proche, composez le 811 afin de parler avec un⋅e professionnel⋅le de la santé ou un⋅e intervenant⋅e, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. C’est gratuit et confidentiel.

Si vous souhaitez parler à un⋅e professionnel⋅le spécialisé⋅e en proche aidance en lien avec une situation difficile, obtenir des références ou pour poser des questions, contactez le service Info-Aidant de l’Appui.
Ouvert tous les jours, de 8h à 20h.

1 855 852-7784
[email protected]
www.lappui.org

Pour obtenir du soutien et de l’information pour les personnes proches aidantes dans votre région, consultez le répertoire de ressources de l’Appui ou la liste des organismes membres de Proche aidance Québec.

$

Ce rapport (150 pages, en anglais) présente une étude en Australie qui vise à mieux comprendre les répercussions de la jeune proche aidance sur l’éducation. Plus précisément, elle propose d’explorer l’engagement éducatif des jeunes personnes proches aidantes et d’identifier les caractéristiques influençant leur fréquentation scolaire, les barrières à leur éducation et leur perception de leur bien-être.  

L’étude est basée sur l’analyse des données issues des demandes pour la bourse australienne Young Carer Bursary en 2017 et 2018. Les réponses de 1443 jeunes personnes proches aidantes ayant postulé à la bourse ont été analysées.