Les troubles neurocognitifs au Canada : Quelle direction à l’avenir ?

Ce rapport, produit par la Société Alzheimer du Canada, vise à éclairer la voie à suivre pour mieux comprendre, prévenir et gérer les troubles neurocognitifs au Canada.
Année: 2022
Langue(s): Anglais, Français
Format: Document (article, rapport, guide, etc.)
Volet(s) de la proche aidance:
  • Réalités de la proche aidance
  • Société et proche aidance

Besoin de soutien? →

APPELEZ AU 811 (Info-Santé/Info-Social). Si vous avez besoin de soutien, avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé ou celle d’un⋅e proche, composez le 811 afin de parler avec un⋅e professionnel⋅le de la santé ou un⋅e intervenant⋅e, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. C’est gratuit et confidentiel.

Si vous souhaitez parler à un⋅e professionnel⋅le spécialisé⋅e en proche aidance en lien avec une situation difficile, obtenir des références ou pour poser des questions, contactez le service Info-Aidant de l’Appui.
Ouvert tous les jours, de 8h à 20h.

1 855 852-7784
[email protected]
www.lappui.org

Pour obtenir du soutien et de l’information pour les personnes proches aidantes dans votre région, consultez le répertoire de ressources de l’Appui ou la liste des organismes membres de Proche aidance Québec.

$

Ce rapport (60 pages), produit par la Société Alzheimer du Canada, vise à éclairer la voie à suivre pour mieux comprendre, prévenir et gérer les troubles neurocognitifs au Canada. Des informations spécifiques aux personnes proches aidantes soutenant un·e proche ayant un trouble neurocognitif sont incluses dans le chapitre 2 du rapport.  

Les informations présentées dans ce rapport sont tirées d’une étude de microsimulation menée par la Société Alzheimer du Canada pour projeter le nombre de personnes qui développeront un trouble neurocognitif au cours des 30 prochaines années au Canada.  

Envie d’en savoir plus ?  

Un deuxième rapport de la Société Alzheimer du Canada, Les multiples facettes des troubles neurocognitifs au Canada, explore les réalités spécifiques de ces troubles au sein de divers groupes de la population canadienne.