Évolution des impacts de la pandémie de COVID-19 sur les personnes autistes et leurs proches aidants : résultats complets du Sondage de 2023 pour l’évaluation des besoins relatifs à l’autisme au Canada en période de pandémie

Ce rapport présente les résultats d’un sondage visant à documenter les effets de la pandémie de COVID-19 sur les adultes autistes, les personnes proches aidantes (parents) et les enfants autistes, vivant au Canada.
Année: 2024
Langue(s): Anglais, Français
Format: Document (article, rapport, guide, etc.)
Volet(s) de la proche aidance:
  • Réalités de la proche aidance
  • Répercussions de la proche aidance

Besoin de soutien? →

APPELEZ AU 811 (Info-Santé/Info-Social). Si vous avez besoin de soutien, avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé ou celle d’un⋅e proche, composez le 811 afin de parler avec un⋅e professionnel⋅le de la santé ou un⋅e intervenant⋅e, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. C’est gratuit et confidentiel.

Si vous souhaitez parler à un⋅e professionnel⋅le spécialisé⋅e en proche aidance en lien avec une situation difficile, obtenir des références ou pour poser des questions, contactez le service Info-Aidant de l’Appui.
Ouvert tous les jours, de 8h à 20h.

1 855 852-7784
[email protected]
www.lappui.org

Pour obtenir du soutien et de l’information pour les personnes proches aidantes dans votre région, consultez le répertoire de ressources de l’Appui ou la liste des organismes membres de Proche aidance Québec.

$

Ce rapport (138 pages) présente les résultats d’un sondage visant à documenter les effets de la pandémie de COVID-19 sur les adultes autistes, les personnes proches aidantes (parents) et les enfants autistes, vivant au Canada. Plus précisément, il vise à comprendre leurs expériences des services et des programmes de soutien.  

Le sondage a été élaboré en partenariat avec des personnes autistes, des personnes proches aidantes, l’organisme Autism Speaks Canada, l’Alliance canadienne de l’autisme et l’équipe de recherche sur l’autisme de l’Université McMaster. Au total, 1082 personnes proches aidantes ont répondu au sondage.