Creating a Britain that Works and Cares

Ce rapport de recherche (92 pages) met en lumière les conséquences financières et sociales des personnes proches aidantes qui décident de quitter le marché du travail et des obstacles auxquels elles sont confrontées lorsqu’elles souhaitent y réintégrer.
Année: 2024
Langue(s): Anglais
Format: Document (article, rapport, guide, etc.)
Volet(s) de la proche aidance:
  • Analyse du soutien offert en proche aidance
  • Répercussions de la proche aidance

Besoin de soutien? →

APPELEZ AU 811 (Info-Santé/Info-Social). Si vous avez besoin de soutien, avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé ou celle d’un⋅e proche, composez le 811 afin de parler avec un⋅e professionnel⋅le de la santé ou un⋅e intervenant⋅e, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. C’est gratuit et confidentiel.

Si vous souhaitez parler à un⋅e professionnel⋅le spécialisé⋅e en proche aidance en lien avec une situation difficile, obtenir des références ou pour poser des questions, contactez le service Info-Aidant de l’Appui.
Ouvert tous les jours, de 8h à 20h.

1 855 852-7784
[email protected]
www.lappui.org

Pour obtenir du soutien et de l’information pour les personnes proches aidantes dans votre région, consultez le répertoire de ressources de l’Appui ou la liste des organismes membres de Proche aidance Québec.

$
Ce rapport de recherche (92 pages, en anglais) met en lumière les conséquences financières et sociales des personnes proches aidantes qui décident de quitter le marché du travail et des obstacles auxquels elles sont confrontées lorsqu’elles souhaitent y réintégrer. Ce rapport s’appuie sur des entretiens semi-structurés menés auprès de professionnel·le·s de la santé et des services sociaux ainsi que des intervenant·e·s de première ligne. Il met de l’avant des exemples de bonnes pratiques et de recommandations afin de favoriser l’intégration des personnes proches aidantes sur le marché du travail et d’inspirer la prise de décision.