Capsule de sensibilisation et d’information mettant en vedette trois personnes proches aidantes appartenant à un groupe ethnoculturel minoritaire

Cette capsule vidéo (12 min) présente les témoignages de trois personnes proches aidantes appartenant à un groupe ethnoculturel minoritaire.
Année: 2022
Langue(s): Français
Format: Capsule vidéo
Volet(s) de la proche aidance:
  • Réalités de la proche aidance

Besoin de soutien? →

APPELEZ AU 811 (Info-Santé/Info-Social). Si vous avez besoin de soutien, avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé ou celle d’un⋅e proche, composez le 811 afin de parler avec un⋅e professionnel⋅le de la santé ou un⋅e intervenant⋅e, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. C’est gratuit et confidentiel.

Si vous souhaitez parler à un⋅e professionnel⋅le spécialisé⋅e en proche aidance en lien avec une situation difficile, obtenir des références ou pour poser des questions, contactez le service Info-Aidant de l’Appui.
Ouvert tous les jours, de 8h à 20h.

1 855 852-7784
[email protected]
www.lappui.org

Pour obtenir du soutien et de l’information pour les personnes proches aidantes dans votre région, consultez le répertoire de ressources de l’Appui ou la liste des organismes membres de Proche aidance Québec.

$
Image experience ppa minorité culturelle - Répertoire

Cette capsule vidéo (12 min) présente les témoignages de trois personnes proches aidantes appartenant à un groupe ethnoculturel minoritaire. Les intervenants abordent notamment leur expérience de proche aidance, leur trajectoire vers l’autoreconnaissance comme personne proche aidante et leur besoin spécifique en tant que personne issue d’un groupe ethnoculturel minoritaire. Kettly Pinchinat Jean-Charles, coordonnatrice provinciale spécialisée en proche aidance pour les communautés ethnoculturelles et de langue anglaise, commente les différentes notions abordées tout au long de la capsule. La vidéo a été réalisée dans le cadre de la semaine nationale de la proche aidance de 2022 par l’Institut universitaire SHERPA. Elle s’inscrit dans le projet de recherche « Les expériences de personnes appartenant à un groupe ethnoculturel minoritaire qui prennent soin d’un proche au Québec » (Le Gall, J. Samson, ME et K. Pinchinat Jean-Charles).