Ce rapport de recherche (34 pages) présente une analyse statistique de l’expérience des personnes proches aidantes offrant du soutien à une personne atteinte d’un cancer aux États-Unis. L’analyse permet de décrire leur vécu et de le comparer avec celui des autres personnes proches aidantes. Le rapport de recherche identifie également des programmes d’intervention et des politiques publiques adaptées en contexte d’oncologie afin d’améliorer la qualité de vie des personnes proches aidantes et de leur personne aidée.
Les données présentées dans ce rapport de recherche sont issues de l’enquête statistique Caregiving in the U.S, 2015 réalisée par The National Alliance for Caregiving et le AARP Public Policy Institute. Sur un échantillon de 1164 personnes proches aidantes âgées de 18 ans et plus, 111 offraient leur soutien à une personne atteinte d’un cancer.
Envie d’en savoir plus ?
Consulter la page web Caregiving in the United States, 2015 afin d’avoir plus de détails sur l’enquête statistique et sa méthodologie. À noter que des données plus récentes de la même enquête ont été publiées en 2020, voir Caregiving in the United States, 2020.