The Meaning of Care and Care Work in Nunavut

Ce rapport (32 pages) et son infographie synthèse (1 page) présentent les résultats d’une recherche participative menée afin de mieux comprendre les expériences en matière de handicap et de soins vécues par les personnes proches aidantes et les bénéficiaires de soins au Nunavut.
Année: 2024
Langue(s): Anglais, Français
Format: Document (article, rapport, guide, etc.), Infographie
Volet(s) de la proche aidance:
  • Réalités de la proche aidance
  • Société et proche aidance

Besoin de soutien? →

APPELEZ AU 811 (Info-Santé/Info-Social). Si vous avez besoin de soutien, avez des inquiétudes ou des questions au sujet de votre santé ou celle d’un⋅e proche, composez le 811 afin de parler avec un⋅e professionnel⋅le de la santé ou un⋅e intervenant⋅e, 24 heures par jour, 7 jours par semaine. C’est gratuit et confidentiel.

Si vous souhaitez parler à un⋅e professionnel⋅le spécialisé⋅e en proche aidance en lien avec une situation difficile, obtenir des références ou pour poser des questions, contactez le service Info-Aidant de l’Appui.

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h.

1 855 852-7784

[email protected]

www.lappui.org

Pour obtenir du soutien et de l’information pour les personnes proches aidantes dans votre région, consultez le répertoire de ressources de l’Appui ou la liste des organismes membres de Proche aidance Québec.

!
Ce rapport (32 pages, en anglais) et son infographie synthèse (1 page) présentent les résultats d’une recherche participative menée afin de mieux comprendre les expériences en matière de handicap et de soins vécues par les personnes proches aidantes et les bénéficiaires de soins au Nunavut. Cette recherche explore notamment la manière dont les Nunavummiuts perçoivent l’influence des dimensions culturelles sur leur conception des soins et du handicap, ainsi que des solutions envisageables pour répondre aux défis rencontrés par les personnes proches aidantes et les bénéficiaires de soins du Nunavut. 

Les données présentées dans ce rapport sont issues d’entrevues collectives et individuelles effectuées entre 2021 et 2024 auprès de 543 membres de 25 communautés du territoire du Nunavut. Parmi les participant·e·s, 88 % se sont identifié·e·s comme Inuit (Inuk).