Salle de presse

Pour toute demande média, veuillez contacter Mélanie M. Gagnon, responsable d’équipe et cheffe de service (9h à 17h du lundi au vendredi). 

[email protected]

Pour nous joindre

La proche aidance au Québec

Selon les statistiques officielles les plus récentes sur la proche aidance, on estime que le pourcentage de personnes proches aidantes âgées de 15 ans et plus s’élévait à 21,1% au Québec en 2018. Cela représente environ 1 489 000 personnes. Les personnes proches aidantes ne sont pas un groupe homogène : il est important de cerner les différences entre elles afin de saisir les défis particuliers auxquels elles peuvent être confrontées.

L’Observatoire en bref

La mission de l’Observatoire québécois de la proche aidance est de fournir de l’information fiable et objective en proche aidance par l’observation, la vigie, l’analyse et le partage des savoirs. Il s’agit d’un carrefour de production, de partage et de transfert de connaissances fiables, essentielles et pertinentes pour faire connaître et reconnaître la proche aidance afin de mieux soutenir l’ensemble des acteurs concernés.